Envolpattern : Coudre la blouse parfaite

Me voici de retour pour vous parler de ma très légère addiction à la blouse #envolpattern de chez Atelier Scämmit. Jamais deux sans trois, le dicton est vérifié ! Quand un patron de couture allie jolies finitions et look parfait, on ne peut plus s’en passer. Ce véritable condensé de techniques de couture est idéal pour se perfectionner.  

Coudre la blouse parfaite en toutes circonstances 

Apres trois déclinaisons en quelques semaines, je ne peux que vous conseiller ce patron de blouse. C’est une valeur sûre pour votre garde robe avec son look féminin et raffiné qui fait écho aux jolies pièces de la marque « Des Petits Hauts ». Comme tous les patrons de couture « Atelier Scämmit », le packaging et le livret d’explications sont parfaits et vous promettent un agréable moment de couture. La coupe féminine de cette blouse, son volume généreux, son col « enforme » lui confèrent un raffinement irrésistible. L’empiècement est entièrement doublé pour une finition parfaite. Ses fronces signent le romantisme et le confort d’une pièce intemporelle.

Apprendre la technique de la couture en fourreau

Ce modèle vous permet de vous familiariser avec différentes techniques de couture. Indiqué pour un niveau avancé de couture, il est préférable en effet de ne pas s’y attaquer dès vos premières cousettes. Mais avec le temps, fronces, couture anglaise, pattes de boutonnage et pose d’encolure n’auront plus de secret pour vous ! Le vrai plus de ce patron de couture en terme de technique, c’est la découverte de la couture en fourreau qui vous permet d’assembler proprement et sans couture apparente, endroit comme envers, l’empiècement fronce du bas du dos avec les pièces du haut du dos. Le montage en fourreau peut être réitéré sur d’autres pièces de couture. Il est un peu difficile à appréhender au départ mais il mérite vraiment d’être découvert et testé.

Décliner Envolpattern à l’infini

Véritablement conquise par sa coupe, j’ai donc cousu trois modèles en quelques semaines. J’ai commencé par le modèle classique dans un coton rayé vintage. Puis, j’ai réalisé une version modifiée avec une patte de boutonnage polo dans un coton double gaze, moelleux à souhait. Un vrai doudou, une blouse parfaite pour les soirées d’été. Enfin, j’ai modifié le patron initial en ajoutant un col froncé en gaze de coton de signé France Duval Stalla. Celles-ci sont sans doute les premières d’une longue série ! Ce modèle est déclinable et adaptable à l’infini. Je pense que c’est la première fois que je me sens aussi bien dans une réalisation maison. Les proportions et le look étaient justes parfaits pour moi. Le succès sera également au rendez-vous chez vous !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s