Do It Yourself de fête !

Un petit bricolage de fête facile et utile, ça vous tente ? Allez, on y va !

IMG_7636

L’idée est de recycler les divers pochons que l’on glane toute l’année ça et là lors de nos différents achats. Ils enveloppent vêtements, chaussures et autres… on les accumule à ne savoir qu’en faire… voici une solution pour les réutiliser pendant les fêtes.

Un recyclage malin et une belle façon de penser à l’environnement puisque vos pochons seront détournés en paquets cadeaux, soit pour votre calendrier de l’Avent, soit pour le grand jour. Réduction de papier et réutilisation à souhait, l’ideal pour notre jolie planète.

Munissez-vous de vos pochons en coton, d’un crayon de papier, de peinture textile, d’un pinceau et d’emporte-pièces ou autres formes à détourer.

IMG_7596

Protégez la seconde face du pochon en glissant un morceau de carton épais à l’intérieur de celui-ci. A l’aide du crayon, tracez la forme que vous souhaitez peindre. En général, c’est l’occasion de faire disparaitre une marque ou inscription figurant sur le tissu. Il suffit ensuite de remplir votre forme à la peinture textile… et pourquoi pas, comme moi, d’y saupoudrer quelques paillettes. Un peu de patience, le temps que votre oeuvre sèche, un coup de fer à repasser pour fixer la couleur, et le tour est joué !

IMG_7606 (1)

Pour un magnifique calendrier de l’Avent, il suffira d’alterner pochons, enveloppes ou autres boites, et d’ajouter des étiquettes numérotées à vos pochons… Vous pouvez d’ailleurs gagner un très joli kit de l’Avent jusqu’à ce soir 18h, sur le compte Instragram de l’ @atelier.numero4 ! Foncez !

IMG_7633

IMG_7585.JPG

***

Astuce :

Vous pouvez aussi choisir de thermocoller une forme sur votre pochon. Le matériel utilisé, la couleur et la forme sélectionnées dépendent surtout de ce que vous souhaitez faire disparaitre sur le pochon (écriture, logo, …). Et pourquoi ne pas pousser la personnalisation de votre emballage en traçant un mot ou un prénom ?

***

Shopping :

Peinture textile Setacolor de Pebeo

 

Une réflexion sur “Do It Yourself de fête !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s